Flocons de chocolat by Magali Santos

Flocons de chocolat by Magali Santos

Auteur:Magali Santos [Magali Santos]
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-10-12T00:00:00+00:00


Chapitre 14

Maximilian

Je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe. Avec Audrey, tout est nouveau. J’ai déjà eu deux ou trois aventures d’une nuit et mes conquêtes sont, d’habitude, collantes les jours suivants. Elles essayent de remettre le couvert, mais je me suis toujours montré indifférent. Je n’ai jamais récidivé quand je décide que ce n’est que pour un soir et elles finissent par abandonner au bout d’un moment. Mais ce petit bout de femme m’intrigue. Je lui ai même préparé le petit déjeuner et l’ai embrassée le lendemain ! Après avoir cédé à la tentation, nous avons statué, après mûre réflexion, qu’il valait mieux en rester là. Ainsi, nos après-midi se passent de nouveau dans le silence, mais nos regards se croisent de temps en temps par-dessus la table, s’accrochent, et pendant quelques secondes, je m’y perds. Depuis que je l’ai vue mal à l’aise avec Sébastien, je veux à tout prix la protéger. Je m’inquiète, alors qu’il y a quelques jours encore, elle n’était qu’une simple collègue. Tout à coup, je la contemple, je la sens, je l’entends. Je reconnais ses pas dans le couloir, je souris lorsqu’elle rit au téléphone avec nos fournisseurs. Je dois absolument me défaire de ce lien, ce désir, cette obsession, avant qu’il ne soit trop tard.

— Réunion d’équipe ! lance Gabriel en rentrant en trombe, suivi de sa fiancée.

Le couple semble plutôt de bonne humeur, mais je les dévisage, inquiet :

— Je sens des hiboux dans le marais.

Audrey s’esclaffe, mon cœur frissonne de joie. J’aime l’idée d’être la source de ses éclats de rire.

— J’en peux plus de tes expressions, affirme-t-elle. Elles sont toutes plus hilarantes les unes que les autres.

— En France, on dit qu’il y a anguille sous roche, m’explique Inès.

— Ou éléphant sous le gravillon ! s’exclame Gabriel.

Nous partons dans un fou rire, mais notre boss redevient vite sérieux. Il prend la parole en se frottant les mains :

— Bon, j’ai quelques petites précisions à vous indiquer. Comme vous le savez, les filles, Max et moi, nous nous rendons à Annecy pour le salon des chocolatiers dans un mois. Mais on doit s’organiser parce que vous venez avec nous.

Je manque de m’étouffer avec ma propre salive !

— Pardon ?

— Ouais, mon gars. On n’a pas le choix. Elles nous aideront avec le matériel et sur des tâches simples.

— Tu m’avais dit qu’on emmènerait un apprenti ou un stagiaire, non ?

— Je n’en trouve pas pour cette semaine-là et, franchement, qui mieux qu’elles pour nous épauler ? Elles participent déjà à la préparation des chocolats et pâtisseries.

Je dévisage sa fiancée ainsi que ma voisine. Inès semble plutôt heureuse de l’invitation, quant à Audrey… Elle écarquille les yeux, la bouche entrouverte. Elle ne s’y attendait pas, et moi non plus. Je me pince l’arête du nez, retiens un profond soupir. Un long week-end à Annecy. Tous les quatre. Quatre nuits, quatre soirées à dîner ensemble après avoir passé nos journées côte à côte. Audrey et moi. La voir dès le matin au petit déjeuner, jusqu’au coucher, le soir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.